IL A DANS SA BOUCHE UNE ÉPÉE AIGUË À DEUX TRANCHANTS

L'apôtre Jean a eu la grâce de voir Jésus-Christ dans sa gloire. Je voudrais partager avec vous le début de son expérience. Il dit :

Apocalypse 1 : 12-17

12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, 13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. Lire la suite

J'aime lire le récit de l'apôtre Jean. Ce puissant Jésus-Christ est véritablement le Seigneur des seigneurs. L'une des choses qui m'interpelle par rapport au thème dont je veux parler aujourd'hui, c'est ce qui sortait de sa bouche. Jean dit que de sa bouche sortait une épée aiguë à deux tranchants. Cette épée servira à frapper les nations. Jean nous raconte une autre vision :

Apocalypse 19 : 11-15

11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; Lire la suite

Jésus-Christ est puissant ! Personne ne lui ressemble. Il est apparu sur la terre comme une faible plante, mais lorsqu'il reviendra ce ne sera plus sous cette forme ! Tous le verront et tout genou pliera devant sa gloire.

 

CETTE ÉPÉE AIGUË EST LA PAROLE DE DIEU

Cette épée qui frappera les nations est aussi un symbole de la Parole de Dieu :

Hébreux 4 : 14

14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.

La Parole de Dieu est d'une puissance infinie. Tout ce qui existe, existe par la Parole de Dieu. Rien de ce qui existe n'a été fait sans elle et tout ce qui existe, existe par elle.

 

CETTE ÉPÉE DÉTRUIRA VOS ENNEMIS INVISIBLES

Cette épée a la puissance de détruire vos ennemis invisibles.

  • Votre ennemi, c'est peut-être la peur. Elle sera détruite en méditant la Parole de Dieu.
  • C'est peut-être la colère. Elle sera exterminée par la puissance de la Parole.
  • Il s'agit peut-être du doute. Il sera pulvérisé par la Parole.
  • Le découragement ? Il périra sous l'effet de la glorieuse Parole.
  • Un péché particulier ? Sa puissance sera anéantie par une puissance plus élevée. Celle de la Parole de Christ.
  • La tristesse vous poursuit ? Elle disparaîtra par le pouvoir de Christ.
  • Votre ennemi, c'est peut-être un esprit mauvais ou une malédiction. La Parole les supprimera, les fera périr, les ruinera, les réduira à rien.

 

CETTE ÉPÉE DOIT DEVENIR VOTRE MEILLEUR AMI

Pouvez-vous dire que vous avez une intimité avec la Parole de Dieu ? J'aime beaucoup cette expression qu'on trouve dans Actes 18:24. Il est écrit :

Actes 18 : 24

24 Un Juif nommé Apollos, originaire d'Alexandrie, homme éloquent et versé dans les Ecritures, vint à Ephèse.

Cet homme était versé dans les Écritures. C'est mon désir, je veux prendre le temps chaque jour de plonger mes regards dans la Parole de Dieu. Ce n'est pas toujours facile de trouver le temps, mais lorsque nous comprenons qu'il n'existe rien comme la Parole de Dieu, que celle-ci peut changer toutes nos mauvaises circonstances et faire tout concourir à notre bien, nous nous efforcerons de persévérer dans la méditation, l'écoute et la pratique active de la Parole.

 

CETTE ÉPÉE TE NOURRIRA PAR DES RÉVÉLATIONS NOUVELLES

La Parole nourrit notre coeur et nos pensées. Lorsque je ne médite pas la Parole de Dieu, les révélations se font rares et j'ai besoin que quelqu'un d'autre m'en apporte, mais lorsque je la médite, les révélations augmentent, des versets se détachent du texte pour s'implanter dans mon esprit et j'en ressors renouvelé, rafraîchi, édifié. J'aime la révélation de la Parole de Dieu !

Je prie aujourd'hui que vous puissiez devenir une personne versée dans les Écritures !