Jesus est venu pour faire la volonté de son Père afin de ramener les âmes perdues à son Père. Jesus est venu pour qu'aucun de ceux que le père lui a confié ne soit perdu. Jesus est venu nous montrer ce que le Père veut. Les disciples ont fait la volonté du Père, si nous nous faisons aussi la volonté du Père nous ne manquerons de rien. Ce que Dieu attend de nous c'est que nous soyons des gagneurs d'âmes. Jesus en quittant le ciel s'est dépouillé lui même en devenant un simple homme. Il a souffert et il est mort à la croix dans le seul but de nous sauver. Le but des prières et des jeûnes de Jesus, de Paul et des autres apôtres étaient pour le salut des hommes. Aucun d'entre eux n'a prié pour avoir des choses pour lui-même. Si notre but n'est pas de faire la volonté du Père en gagnant des âmes, tout ce que nous pouvons avoir ne nous sert de rien. Les deux messages principaux de Jesus c'est le royaume et la mission de gagner les âmes. L'alpha et l'oméga du message de Jesus étaient le royaume. 


Actes 1:8. Après sa résurrection, Jesus était prêt pour partir, pour être enlevé, après avoir plus de 40 jours enseigné ses disciples, il leur a donné la mission d'être ses témoins, d'aller partout le monde, et de prêcher la bonne nouvelle à toute la création. Nous sommes témoins par la vie que nous menons et témoins par nos paroles. En dehors du fait d'être témoins de Jesus le reste est sans importance. Si nous prions et que la vie que nous menons est médiocre nous ne pouvons rien dire aux gens pour les amener à Christ. Même le tribunal des hommes ne veut pas d'un témoin menteur, à plus forte raison Dieu. 
Il nous reste 21 jours est-ce que nous avons réjoui le ciel? Ce qui réjouit Dieu et les anges c'est lorsqu'un pécheur se repent. Quel genre de chrétiens sommes-nous? Des gens qui veulent leur autosatisfaction ou des gens qui réjouissent le ciel? 


Un témoin c'est Esaie 52:7. Dieu dit qu'ils sont beaux sur les montagnes les pieds de celui qui annonce de bonnes nouvelles, qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie le salut! De celui qui dit à Sion: ton Dieu règne! C'est là, la description d'un témoin de Christ. Dieu dit aux anges de regarder cet hommes dont les pieds l'éloignent du mal, dont les pieds apportent la bonne nouvelle du salut dans la vallée des hommes perdus et la paix dans les familles. En quoi nos pieds en cette année nous ont amené vers les prisonniers, les veuves, les démunis ceux qui étaient dans la souffrance, et aussi leur apporter la bonne nouvelle du salut? 
Si nous avions été fidèles dans la mission de gagner les âmes, Dieu nous aurait donné tout ce que nous voulons et cherchons, Dieu ne manque de rien, il nous donne tout pleinement si nous faisons sa volonté. 


Nous n'avons pas besoin de jeûner et de prier pour connaître qu'elle est notre identité, Jesus nous a dit que nous sommes la lumière du monde et le sel de la terre, tout ce que nous avons à faire c'est de manifester notre nature, notre identité. Si nous connaissons notre identité, nous n'avons pas besoin d'avoir peur. 
Quand Paul a rencontré Jesus, il lui a donné le but de son Salut et Paul résume cela dans Actes 26:16. Lève toi et tient toi sur tes pieds, tu es établis ministre des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai. Je t'ai choisi, du milieu de ce peuple et du milieu des païens vers qui je t'envoie. Nous sommes le choix de Dieu. Comment le choix de Dieu peut passer son temps à se plaindre, à s'apitoyer sur lui-même ? Le choix personnel de Dieu! Nous sommes choisis parmi les sept milliards d'Hommes, nous sommes le choix personnel de Dieu. 


Christ nous a choisi pour être son épouse, il nous a dépouillé de nos vieux habits de péchés en nous purifiant avec son sang, il nous a revêtu de sa justice et nous a fait asseoir avec lui sur le trône royal. Nous sommes élevés par Dieu dans un seul but: le salut de toutes les âmes; et nous sommes sensés Le représenter valablement dans toutes les missions qu'il nous confie en tant qu'épouse de Christ. Pourquoi avons-nous honte de parler de notre époux Jesus, de le représenter? Une épouse n'a pas honte de parler de son époux! Cantique des cantiques nous montre qui nous sommes et nous y voyons notre valeur. 


Dieu a envoyé Paul dans le même milieu d'où il est sorti afin qu'il leur ouvre les yeux pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent par la foi en Jesus, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés. 


Au verset 19 Paul dit: je n'ai point résiste à la vision céleste. Pourquoi nous, nous résistons à la vision céleste? Dieu a mis le Saint-Esprit en nous pour que nous puissions aller de l'avant. Quand Paul a compris cela personne n'a pu l'arrêter, il est allé partout sans voiture a l'époque, ni les moyens dont nous disposons actuellement et rien n'a pu le troubler. Il a accompli sa mission. Dans 1 Corinthiens 9:16. Paul dit: malheur à moi, si je n'annonce pas l'évangile. Il n'avait pas le choix, il s'est imposé cette décision parce qu'il connaissait son Dieu, il connaissait le réel amour de Dieu pour lui. 
Quand tu sais qui tu es, tu vas parler, tu vas témoigner. Si nous avons eu honte de parler de Jesus aux gens, au ciel il y a la justice, Jesus dira aussi devant le Père qu'il ne nous connaît pas aussi. 


La garantie du témoin de Christ: Dieu est avec lui tous les jours jusqu'à la fin du monde, à condition de ne pas rester assis, mais de se lever et transporter la gloire de Dieu dans la vallée des perdus, en ce moment là satan ne va pas le laisser et plus encore Dieu ne va pas le laisser il va le protéger contre tous les assauts de satan.
Quand les lions ont vu la gloire manifeste de Dieu sur Daniel ils ont reculé. La gloire de Dieu reste avec nous même dans les endroits sombres, et rien ne peut nous arriver. C'est dans la pratique que Dieu agit, nous devons aller sur le terrain et la présence de Dieu va nous y accompagner. La présence de Dieu transporte une voix, la voix de Dieu qui nous donne les directives par rapport à ce qui va se passer sur le terrain du témoignage, c'est ce qui nous rend plus que vainqueurs.

Dieu a pris Abram du milieu des païens pour révéler aux païens le seul vrai Dieu. Il a été un témoin fidèle et grâce à lui les païens ont connu Le vrai Dieu El-Shaddaï. Tant que nous resterons assis, rien ne va se passer, pour voir la main de Dieu dans notre vie, nous devons être des témoins et aller sur le terrain. Sur le terrain mille vont tomber à notre gauche et dix mille à notre droite et nous ne serons pas atteints, à cause de la protection que Dieu nous assure.
Dieu a suscité Moïse pour être témoin de la puissance de Dieu à pharaon. 


Romains 9:17. Dieu a suscité pharaon et il a suscité Moïse. Pharaon ne donnait pas gloire à Dieu, et Dieu a suscité le petit Moïse peureux pour montrer sa puissance.
Dieu a suscité Samson pour délivrer Israël de la main des philistins qui les maltraitaient et les faisaient souffrir. Quand Samson a grandi il a demandé à se marier à une fille des philistins afin de pouvoir leur chercher querelle. La gloire de Dieu était liée aux cheveux de Samson mais ne se manifestait pas. Tant qu'il restait assis rien ne se passait, c'est sur le chemin de la volonté de Dieu qu'il a fait face à un jeune lion et c'est là que le lion de la tribu de Juda s'est manifesté et à cause de la gloire de Dieu, il a déchiqueté le lion satanique. Sur le terrain tout lion satanique qui bondit vers nous, le lion de la tribu de Juda va rugir pour le mettre en déroute, mais si nous restons sur place nous ne verrons pas ces choses arriver. 


Chaque fois que l'occasion est là, le Saint-Esprit vient, mais lorsque nous nous arrêtons le Saint-Esprit s'arrête aussi comme la colonne de feu s'arrêtait aussi à la sortie des enfants d'Israël de l'Egypte.


Quand David a été oint il s'est entraîné dans la brousse avec les lions et les ours, le grand jour étant arrivé, il a été révélé parce qu'il connaissait son Dieu. A cause le la connaissance de Dieu, David devenait un homme dangereux face à ses ennemis. N'ayons pas peur de l'apparence des Goliath qui font le dur devant les gens, soyons remplis d'assurance et nous les vaincrons. Les David avaient le Saint-Esprit sur eux et ils ont opéré, à combien plus forte raison nous qui sommes baptisés du Saint-Esprit et de feu? Le Saint-Esprit nous remplit de courage pour affronter les gens et leur témoigner de Christ sans peur. C'est ce qui est arrivé à Pierre dans la chambre haute. Le baptême du Saint-Esprit et de feu a amené Pierre, lui qui, 50 jours en arrière avait été humilié en reniant Jesus, à témoigner de Jesus avec assurance et les cœurs ont été vivement touché à tel point que trois mille personnes ont étés gagnés ce jour à Christ. Dès ce moment plus rien n'a pu arrêter Pierre, à cause de l'expérience du baptême du Saint-Esprit et de feu. 
Soyons obéissants, sinon nous risquons d'être comme Jonas qui, au début avait refusé d'aller à Ninive, la grande ville selon l'ordre de l'Eternel pour l'avertir, mais si comme Jonas nous nous ressaisissons nous pourrons enflammer toute la ville par le feu du Saint-Esprit et toute la ville sera sauvée. 


Ezechiel 3:18-19. Ce qui consolide notre salut c'est témoigner de Christ aux gens. Avertissons les méchants pour les détourner de leurs mauvaises voies afin de les ramener à Dieu par la puissance du Saint-Esprit. Prions pour le revêtement du Saint-Esprit car sans la puissance nous ne pouvons pas être des témoins efficaces. 
Paul a bouleversé le monde par le baptême du Saint-Esprit et de feu. Ne nous pré occupons pas de ce que nous sommes et de ce que nous avons, mais de de ce que Dieu nous dit de faire.

Pasteur Mamadou Karambiri