Nos pensées qui sont négatives créent en nous des visions négatives qui peuvent nous conduire à la mort


La foi et la vision travaillent mains dans la main. Notre foi doit être accompagnée d'une bonne vision.


Genèse 3:1-4. Ce passage nous montre l'importance de ce que nous voyons. 
Chaque fois que nous doutons de la parole de Dieu satan et ses démons sont derrière cherchant à nous empêcher de progresser avec Dieu. 
Satan sait que c'est la prière liée à la foi qui vient de la parole de Dieu qui marche, raison pour laquelle il fera tout pour nous amener à douter de la parole de Dieu. 
Quand satan réussi à nous faire douter de la parole de Dieu, il nous sert son plat et dès que nous acceptons son plat c'est fini pour nous, il sait que l'homme vivra de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Cela veut dire que si l'homme ne mange pas la parole de Dieu, il va manger la parole de satan et la parole de satan amène la mort. 


Quand satan a mis le doute dans le cœur de la femme et qu'elle n'a pas sû répondre, satan lui a servi sa parole avec une ferme assurance. Genèse 3:5.
Genèse 3:5-6. La parole de satan a effacé la vision de Dieu qu'il avait communiquée à l'homme et il a donné une autre vision à Ève par ses paroles de mensonges. Dès ce moment ils ont commencé à fonctionner avec leur cinq sens. C'est à partir des cinq sens que satan gagne tous les hommes.


Tout ce que nous vivons actuellement c'est la connaissance de la chute, L'Homme avant la chute n'avait pas besoin de cette connaissance, il était en bonne santé et toute la créature lui était soumise.
Marc 8:24. Ici Jesus a prié pour un homme et après la prière il lui a demandé: que vois- tu? Jesus a trouvé un homme qui ne voyait pas car il est venu pour restaurer notre vision. Cet homme a répondu qu'il voit des hommes qui marchent, et qu'ils sont comme des arbres. Si notre vision n'est pas claire, notre vie de prière n'aura jamais des résultats. Une vision floue va nous donner une vie trouble. C'est ce que nous voyons qui nous dirige comme naturellement nos deux yeux nous guident. 
Tant que nous n'entrons pas dans la vision de Dieu, Dieu ne peut pas travailler avec nous.