EPHESIENS 3v20

Dieu est capable de fournir en abondance tout ce que dont nous avons besoin. Personne ne peut bloquer ce que Dieu désire pour toi. Rien ne peut arrêter la volonté de Dieu dans ta vie, si ce n’est toi-même. Toi seul a la possibilité de bloquer la main de Dieu dans ta vie. Dieu peut pouvoir à tous tes besoins au-delà de tout ce que tu peux penser. Même les besoins non exprimés. Quand un papa voit son fils en difficulté il vole toujours à son secours et c’est ce que Dieu fait. Dieu est un bon père. S’il permet que tu traverses des épreuves, des manques ou des difficultés, c’est pour les utiliser pour ta promotion. Ton Dieu s’appelle El-Shaddaï, le Dieu plus que suffisant. Il s’appelle Jéhovah-Jiré, le grand pourvoyeur.


MALACHIE 3v10
Dieu dit qu’il va ouvrir les écluses des cieux pour te bénir. Il en est capable. Mais toute bénédiction a ses conditions. Et la condition pour la bénédiction de Dieu, c’est l’obéissance à Sa parole. Quand Dieu bénit un homme il devient une source de bénédictions. Et cela impacte tous ceux qui sont autour de toi. Dieu veut que vous soyez dans l’abondance dans tous les aspects de votre vie, afin que ceux qui vous regardent voient Sa gloire sur vous.

3 JEAN 1v2
La prospérité dans tous les aspects de ta vie intéresse Dieu. Dieu veut que tu sois dans l’abondance physique. Il veut que tu sois prospère comme l’état de ton âme. Dieu est un père, Il est roi et il veut que tous ses enfants soient dans l’abondance. C’est ton attitude vis-à-vis de la parole de Dieu qui va déterminer l’accomplissement des promesses de Dieu dans ta vie. La volonté de Dieu pour toi ne change pas.

DEUTÉRONOME 34v7
Moïse avait cent vingt ans mais sa vue ne s’est pas affaiblie et sa vigueur n’a pas diminuée. La volonté de Dieu pour toi est que tu restes jeune et plein de vigueur. C’est notre mentalité qui limite les promesses de Dieu dans notre vie. Dieu veut des hommes et des femmes de foi. Des hommes et des femmes qui croient en Sa parole et qui s’appuient sur sa parole. Dieu veut que nous ayons une foi qui déplace les montagnes et repousse les ennemis.

JOSUÉ 14v6-10
Caleb ne faisait pas partie de la tribu de Juda. Mais Caleb avait foi au Dieu d’Israël. Il a marché selon les voies de Dieu. Il avait un cœur tout entier à lui. Il a combattu les combats de l’Éternel. Caleb a livré sa force pour l’œuvre de Dieu. C’est ce qui a fait que Caleb avait toujours de la vigueur à quatre-vingt-cinq ans. Et même à cet âge il combattait toujours pour l’Éternel. Dieu aime ceux qui suivent sa voie pleinement. Dieu est capable de rajeunir un homme pour continuer des exploits.


Abraham aussi a suivi pleinement la voie de Dieu. Si tu marches sur la voie de Dieu, tu peux tomber mais Dieu te relèvera toujours.
Même si tu es à la retraite selon les hommes, Dieu peut vous donner la santé, la vitalité et la vigueur avec abondance pour que tu commences des exploits avec lui.
L’Eternel est un Dieu jaloux. Il est jaloux de Sa gloire, de Sa vie en nous… Dieu ne veut pas que nous partageons notre vie avec le diable. A notre tour, nous être jaloux aussi de la présence de Dieu en nous. Nous ne devons jamais permettre que le nom de Dieu soit blasphémé par notre comportement ou notre langage. . Ne permettez à rien, ni à personne de vous détourner de la voie que Dieu a tracée pour vous. Devant les épreuves ou les difficultés, tournes-toi vers lui. Il est en toi. Si celui qui est en toi ne peut pas t’aider, personne d’autre ne pourra t’aider ?


Si tu veux vivre les prodiges de Dieu dans ta vie, saches que Dieu est capable de faire au-delà de ce que tu penses et imagines.


1 SAMUEL 2v8
Dieu es capable de prendre le pauvre et l’indigent pour le placer avec des rois.


Ton Dieu, ton père est capable de faire au-delà de ce que tu demandes, au-delà de ce que tu imagines, au-delà de ce que tu penses. Tu dois simplement lui obéir, lui faire confiance et le laisser agir dans ta vie.


Demeurez bénis !